Lebonantivirus » Centre d'assistance » Top 15 des banques d’images gratuites et libres de droits de haute qualité

Top 15 des banques d’images gratuites et libres de droits de haute qualité

Beaucoup de designers et propriétaires de sites et blogs rencontrent beaucoup de difficultés pour trouver des images gratuites et libres de droits .

Avec une simple recherche sur Google image, vous pouvez rapidement trouver toute image dont vous rêvez. Cependant les utiliser dans votre site web, risquerai de le pénaliser, car la plupart de ces images ont des droits d’auteur.

Heureusement, il existe de nombreuses ressources pour trouver d’excellentes images gratuites et libres de droits. Vous pouvez donc les utiliser sur votre blog, ou même pour des projets commerciaux, sans rien payer :

    Pixabay.com

C’est un site web allemand développé par Hans Braxmeier et Simon Steinberger. Il contient plus de 870.000 photos libres de droits à utiliser et une ressource unique pour ceux qui recherchent des images de haute qualité. Vous trouverez des photos sur tous les thèmes, par une simple recherche dans le site.

    stockphotosforfree.com

Vous avez plus de 100.000 photos gratuites disponibles pour le téléchargement. Seulement pour utiliser ce site il faut s’y inscrire pour accéder à son contenu, mais vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour vous connecter sans créer de compte sur le site.

    unsplash.com

Unsplash fournit des photos de haute qualité avec CC licence, cela signifie que vous pouvez exploiter gratuitement les photos de ce site. Les photos d’Unsplash sont fournis régulièrement par plusieurs photographes. Vous aussi, vous pouvez soumettre gratuitement une photo sur le site si vous le souhaitez .

    Pexels.com

Pexels est une banque d’images gratuites de bonne résolution. Il y des images dans tous les thèmes . Chaque mois, Pexels ajoute 3000 nouvelles images à sa collection. Actuellement, il héberge plus de 25.000 photos libres , le site contient également des vidéos gratuites.

    Picjumbo.com

Picjumbo offre une vaste collection d’images pour un usage personnel et commercial, les images sont organisées par catégorie, mais vous pouvez rechercher par mot-clé. Vous pouvez également vous abonnez gratuitement pour recevoir les nouvelles images directement dans votre boîte email.

    Superfamous.com

C’est un site web d’un artiste hollandais FolkertGorter, il partage gratuitement des phots et des conceptions graphiques avec une haute résolution que vous pouvez utiliser dans votre site web, idéalement pour les pages d’accueils. Bien que vous ne puissiez pas effectuer une recherche par mot-clé, vous pouvez effectuer une recherche par catégorie.

    Openphoto.net

C’est une plate-forme de partage de photos créées en 1998 par Michael Jastremski. Sur ce site les contributeurs ont offert leurs images gratuitement selon les termes de licence Creative Commons. Et il n’est pas surprenant qu’OpenPhoto a constitué une grande collection de photos.

    Freerangestock.com

Range Free Stock offre des images totalement gratuites. Une fois que vous êtes inscrit, vous pouvez commencer à télécharger les images pour les utiliser à des fins commerciales et non commerciales. Le site est monétisé par des bannières publicitaires affichées à côté de leurs photographies.

    Stockvault.net

C’est un grand site web qui contient plus de 99 milles photos et images. Toutes les images sont disponibles gratuitement pour le téléchargement, mais ils ne peuvent être utilisés qu’à des fins non commerciales.

    Gratisography.com

Gratisography regroupe une collection d’images libres de droits en haute résolution pour usage personnel ou commercial. Le site est mis à jour régulièrement, de nouvelles photos sont ajoutées chaque semaine. Vous pouvez télécharger les images sans inscription.

    Morguefile.com

C’est une grande ressource de photos gratuites, c’est l’un des plus anciens et meilleurs sites qui offrent des images gratuites. Les images sont bien présentées, et vous avez la possibilité de rechercher une image par un mot-clé.

    Stockpholio.net

Ce site propose une collection d’images provenant de Flickr. Avec son moteur de recherche vous pouvez trouver facilement un tas d’image de bonne qualité. Vous pouvez télécharger des photos sans inscription, mais il faut vérifier la licence de l’image avant de l’utiliser.

    Freepik.com

Ici, vous pouvez obtenir des conceptions graphiques de haute qualité, le site dispose d’un moteur de recherche d’images qui permet de trouver gratuitement des photos, illustrations, icônes, etc. notez que ce site demande l’attribution.

    Rgbstock.com

Plus de 100,000 images de haute résolution sont disponibles pour le téléchargement 100% gratuit, l’inscription est nécessaire pour télécharger une image.

    Freeimages.com

C’est un répertoire exhaustif des images gratuites, il contient plus de 300.000 photos et images que vous pouvez utiliser pour vos articles de blog, sur les réseaux sociaux, films, couverture d’un livre, une application mobile. Mais soyez prudent, vérifier toujours la licence de l’image avant de la télécharger.

Maintenant vous savez où obtenir des images libres pour votre site. N’oubliez pas de partager avec vos amis.

Si vous connaissez d’autres sites de qualité pour trouver des images gratuites, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *