Lebonantivirus » contrôle parental » Voici pourquoi vous avez besoin de contrôle parental ?

Voici pourquoi vous avez besoin de contrôle parental ?

controle-parental

L’Internet est incroyable, Nous ne pouvons  pas aller sans internet, il nous  offre de nombreux services, des sites d’info, site d’achat en ligne, consultation de météo,   des logiciels et des outils d’apprentissage pour nos enfants,  et la connectivité sociale.

Malheureusement sur internet, il n’y a pas de limite, malgré ces énormes avantages d’internet. Sa face cachée est beaucoup plus dangereuse et surtout, lorsqu’il est utilisé par nos enfants.

Les enfants peuvent tomber sur de mauvais contenu à cause d’une faute d’orthographe, une mauvaise recherche, ou suite à une visite innocente d’un site de jeux ou une salle de chat.

L’utilisation d’un logiciel de contrôle parental est un bon moyen pour  surveiller et suivre vos enfants et de contrôler  ce qu’ils font sur internet.

…Si vous n’êtes pas familiarisé  avec ces outils, et vous voulez savoir l’importance de contrôle parental.

Voici les quatre raisons pour lesquels vous devez avoir un contrôle parental.

Vos enfants sont toujours en ligne.

Ce ci est la première  raison d’avoir un contrôle parental, selon une étude réalisée par Ipsos (l’institut français spécialisé en sondages), cette étude est pour le but  de mesurer  l’usage des nouvelles technologies par les jeunes moins de 19 ans.

L’un des résultats de cette étude présente le nombre d’heurs consacrés à internet. L’étude  a constaté que,  les adolescents (de 13  à 19 ans) passent en moyenne 13h30 par semaine sur Internet en 2015, avec une augmentation de  1h10  en 2012.

1

En tant que parent vous ne pouvez pas tout contrôler.

Bien sûr vous ne pouvez pas !!

Et vous ne pouvez certainement pas surveiller  et suivre les activités en ligne de vos enfants. C’est  pourquoi les applications contrôles parentaux sont si importantes pour bien garder vos enfants. Ils surveillent les traces de vos enfants lorsqu’ils ont en ligne. Vous recevez des rapports détaillés sur tout ce que font vos enfants en ligne. De même vous pouvez limiter le temps que vos enfants passent en ligne.

Eviter les virus, logiciel malveillante, vol d’identité

Sans le savoir, un enfant peut accéder à des sites douteux, des sites malveillants …

Votre enfant peut tomber  victime à des sites de phishing , qui lui demande des informations personnelles, certains sites demandent de remplir un formulaire ou un questionnaire qui risque de voler vos informations personnelles.

Avec un logiciel de contrôle parental, vous pouvez tout contrôler. Comme ça votre enfant peut utiliser l’ordinateur ou tablette en toute sécurité.

Garder la santé de vos enfants

Comme vous le savez l’utilisation de technologie a un impacte négative sur la santé de l’humain, surtout, lorsqu’il s’agit des enfants. Toutes les études réalisées dans ce sens confirment ce point.

L’utilisation exagérée de technologie peut causer : maux de tête, troubles auditifs, clignements oculaires, pertes de mémoire, troubles de la concentration, bourdonnements d’oreilles.

La meilleure façon de protéger vos enfants est de limiter l’utilisation de technologie, cela vous pouvez le faire grâce un logiciel de contrôle parental, il vous sert à limiter le temps d’utilisation d’ordinateur, tablette,  ou smartphone.

Il vous suffit d’installer le programme sur l’appareil et vous commencez à contrôler le temps que vous voulez autoriser vos enfants à naviguer sur internet ou à utiliser un programme, vous pouvez le faire aussi à l’aide de l’outil Windows.

En tant que parent, votre responsabilité est de protéger vos enfants  par tous les moyens. Quand il s’agit de  protection en ligne, un logiciel de contrôle parental est la meilleure façon  la plus efficace. Il vous aide à garder un œil sur les enfants à tout moment.

Article similaire : Quel logiciel de Control parental choisir pour bien surveiller son enfant.

Abonnez-vous à nos newsletters :

        et recevez gratuitement des alertes de sécurités, tutoriels, conseils et d'autres astuces 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *