Lebonantivirus » sécurité web » générateur de mot de passe : la bonne façon de créer un mot de passe

générateur de mot de passe : la bonne façon de créer un mot de passe

Votre mot de passe est la seule  barrière de défense entre vous et les pirates qui veulent  accéder à vos données personnelles.

Les pirates utilisent des techniques de craquage de mots de passe sophistiqués. Parmi ces techniques  le plus connu et le plus simple, c’est  qu’on appelle  attaque par force brute basé sur des tests, il devine un très grand nombre de mot de passe dans un intervalle de temps, mais le temps augmente avec la longueur de mot de passe.

Mais comment se protéger face à ces menaces ?

Votre objectif devrait être de rendre les choses aussi difficiles. Pour le faire, vous devez comprendre ce qui rend un mot de passe faible, ainsi que ce qui le rend fort.

La question qui se pose, quels sont les critères d’un bon mot de passe ?

En terme général ce qui compte au choix d’un mot de passe  est sa longueur, les caractères employés ont également leur importance. L’utilisation des minuscules et des majuscules et l’insertion de chiffres et de caractères spéciaux permettent une meilleure résistance en cas de tentative d’accès avec déférents  mots de passe.

Le générateur de mot de passe est une  solution parfaite

Vous pouvez créer votre  propre mot de passe manuellement respectant les normes qu’on vient de décrire. Dans ce cas là  il vaut la peine de tester comment elle est efficace.

De plus si vous avez besoin de plusieurs mots de passe, il vaut mieux utiliser un générateur de mot de passe. Cela  vous permet de créer et gérer vos mots de passe facilement et efficacement.

Vous avez le choix entre un generateur de mot de passe en ligne accessible via le navigateur web, ou bien vous pouvez utiliser un logiciel conçu pour le même but , et c’est  que je vous recommande le plus.

 

Générateur de Mot de Passe

C’est un  petit programme qui permet de générer des mots de passe. Il est simple à utiliser, il peut  générer jusqu’à  50 000 mots de passe différents.

Pour  créer un mot de passe il vous suffit de cocher les cases et de définir la longueur de mot de passe et vous cliquez sur créer un mot de passe.

…Et vous reste que copier votre mot de passe.

Le gestionnaire de mots de passe Norton Identity Safe   

Un autre coutil très important qui vous permet de  générer et de gérer  vos mots de passe hautement sécurisés difficiles à deviner ou à subtiliser, vous téléchargez  l’outil gratuitement sur le site de Norton

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *