Lebonantivirus » Antivirus » Les 7 meilleurs antivirus en ligne gratuits (avec tutoriels)

Les 7 meilleurs antivirus en ligne gratuits (avec tutoriels)

 

antivirus en lignePour supprimer un virus depuis votre ordinateur, habituellement vous téléchargez et installez un antivirus sur votre ordinateur puis vous exécutez une analyse pour le nettoyer, cela implique le téléchargement et l’installation de logiciel antivirus.

Maintenant, il y a une nouvelle façon de scanner votre ordinateur et supprimer les virus en utilisant un antivirus en ligne, c’est facile et rapide. Selon l’antivirus, vous pouvez faire un scan en ligne avec votre navigateur web ou bien grâce à un petit outil léger que vous installerez sur votre ordinateur.

Il faut noter que vous avez besoin d’une bonne connexion internet pour effectuer l’analyse. Sans plus tarder voici la liste des meilleurs antivirus en ligne :

    BitDefender Quickscan

Bitdefender QuickScan, c’est un outil qui appartient à Bitdefender. Il vous permet d’analyser votre ordinateur en ligne. L’inconvenant de QuickScan est que son résultat indique seulement  la présence et l’absence d’infection du système, et affiche le nom des virus trouvés.

Comment faire un scan en ligne à l’aide de Bitdefender QuickScan

1 – Allez sur la page Bitdefender QuickScan , et cliquez sur « analyser maintenant »

22 – Vous cliquez sur « ajouter l’extension »
3

3 – Ici l’extension de BetDefender s’ajoute à votre navigateur, et à ce moment-là vous recevez l’outil de scan.
44 – Une fois téléchargé il suffit de l’ouvrir ensuite cliquez sur « exécuter »
55 – Lisez et acceptez le contrat de licence
6De retour sur http://quickscan.bitdefender.com/fr/ , le processus de scan s’affiche :
7Le scan prend environ une dizaine de secondes
8

    HouseCall

Trend Micro est l’un des meilleurs fournisseurs de logiciels de sécurité, il offre HouseCall, un utilitaire web gratuit qui scanne et nettoie votre ordinateur des virus, des chevaux de Troie et autres logiciels malveillants. En outre, HouseCall vérifie et corrige les bugs de pare-feu et d’autres vulnérabilités du système.

Pour analyser votre ordinateur, rendez-vous sur http://housecall.trendmicro.com/fr/ pour télécharger l’outil de scan disponible en deux versions 32 et 64 bits selon votre système.

Une fois que vous l’avez téléchargé, lancez-le et patientez quelques instants afin qu’il met à jour sa base de sonnées.

9Acceptez les termes d’utilisation et cliquez sur « suivant »
10À partir de cette fenêtre, vous pouvez lancer la numérisation (scanner)
11De même vous pouvez choisir le type de scan avant de lancer l’analyse
12Et voilà, l’analyse débute
13

    F-Secure

L’antivirus F-Secure propose un outil de nettoyage et de suppression de virus en ligne. Dans l’ensemble, c’est un bon antivirus pour une numérisation rapide de votre ordinateur. Pour commencer, allez sur cette page et cliquez sur « lancer dès maintenant »f-secure-1Une fois le fichier téléchargé, lancez-lef-secure-2
21Cliquez sur « accepter et analyser » pour lancer le scan f-secure-3Dans un premier temps, F-Secure téléchargera sa base de données ainsi débute le nettoyage.
23

    Panda ActiveScan

Panda ActiveScan c’est un service en ligne de Panda, le fournisseur de logiciel de sécurité le plus connu par ses solutions d’antivirus basé sur le Cloud.

Sur cette page vous pouvez effectuer une analyse en ligne de votre ordinateur pour détecter et supprimer les fichiers suspects.

Lorsque vous vous connectez au site web de Panda, vous choisissez le type d’analyse que vous souhaitez et vous cliquez sur « analyser »panda-antivirus-en-ligne

    ESET Online Scanner

La société ESET connue par son antivirus NOD32, il dispose un outil d’analyse en ligne pour supprimer les virus et logiciels malveillants.

1 – Allez sur leur site https://www.eset.com/fr/online-scanner-popup/ pour télécharger le fichier d’installation d’ESET (esetsmartinstaller_fr.exe) eset-2

2 – Une fois le fichier téléchargé, exécutez-le, acceptez les conditions d’utilisation et cliquez sur « démarrer ».eset-3

3 – Ensuite, ESET Scanner vous demandera de choisir les paramètres de l’analyse puis cliquez sur « démarrer »eset-4

4 – Le logiciel met à jour sa base de données avant de commencer l’analyse du système.eset-5

À la fin du scan, ESET vous fournit un rapport de tous les virus supprimés.scan-en-ligne-eset

    Virustotal 

Virustotal est un service en ligne qui permet d’analyser les fichiers enregistrés sur l’ordinateur, ainsi que des sites web, il utilise plusieurs moteurs antivirus (AVG, Ad-Aware, AhnLab-V3, Avast, Avira, Bitdefender et d’autres) pour détecter et supprimer les virus, les chevaux de Troie, les logiciels malveillants, etc.

Il ne demande aucune installation, il vous suffit d’importer le fichier que vous souhaitez analyser dans le site web de Virustotal puis cliquez sur le bouton « analyser »virustotal

    Norton en ligne

Norton Security scan est un outil qui sert à effectuer des numérisations en ligne pour désinfecter votre PC de virus et logiciels malveillants connus dans la base de signatures de Symantec.

Comme la plupart des antivirus en ligne, après avoir installé l’outil de numérisation, vous pouvez commencer le nettoyage.

Suivez les étapes illustrées ci-dessus pour scanner votre PC en ligne (note : votre ordinateur doit être connecté à internet durant le scan14-0

14

sacn-virus-en-ligne-norton

16

17

18

Conclusion

L’avantage de l’antivirus en ligne se trouve dans sa rapidité et n’impacte pas la performance de l’ordinateur. De plus il peut être utilisé en parallèle de l’antivirus installé, par contre il n’offre aucune protection en temps réel et demande un accès de haut débit à Internet.

En résumé, un antivirus en ligne offre une analyse à la demande qui aide l’utilisateur à désinfecter son ordinateur dans des situations d’urgence.

Faites nous savoir dans les commentaires, vos avis sur les différents antivirus présentés ci-dessus.

 

 

Abonnez-vous à nos newsletters :

        et recevez gratuitement des alertes de sécurités, tutoriels, conseils et d'autres astuces 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *