Lebonantivirus » sécurité android » Les 5 meilleurs VPN gratuits pour Android

Les 5 meilleurs VPN gratuits pour Android

La sécurité des données sur internet préoccupe de plus en plus de monde en particulier la navigation internet mobile.

L’utilisation d’un VPN assure la protection des données de votre vie privée sur internet car il permet de modifier l’adresse IP de votre smartphone ou tablette, cachant ainsi votre identité et sécurisant votre communication en ligne.

Quand vous vous connectez à internet via un VPN, votre appareil est localisé dans un autre pays, ce qui élimine les restrictions imposées par le fournisseur d’accès internet et vous protège contre le piratage. Si vous souhaitez en savoir plus sur les VPN, consultez cet article.

Un rappel sur les VPN gratuits

Nous ne pouvons pas vous assurer que les VPN gratuits soient fiables, mais ils restent une solution provisoire pour dépasser la restriction d’accès à des sites web ou pour se connecter de manière sécurisée à des wifi publics. L’idée est de ne pas faire confiance à un VPN gratuit tout le temps, nous avons déjà clarifié cela lorsque nous avons parlé de VPN gratuit pour ordinateur.

Nous vous recommandons d’utiliser un VPN payant, si vous prenez au sérieux la protection de vos données personnelles.

Sinon, voici la liste des VPN gratuits que nous avons choisi pour vous :

    Opera

Après avoir intégré un VPN dans son navigateur Web pour les systèmes d’exploitation Windows et Mac, la société Opéra a développé et publié une application VPN pour Android et iOS. Elle est totalement libre et n’est pas limitée à la quantité de données utilisables.

Le VPN d’opéra est incroyablement facile à utiliser, il est idéal pour cacher votre identité et accéder à du contenu web bloqué dans votre pays. L’application propose de nombreux serveurs situés dans plusieurs pays (jusqu’à cinq emplacements).

En plus des services de protection d’identité, l’application VPN d’Opéra inclut un bloqueur de publicité pour arrêter les annonceurs de vous suivre en ligne, ainsi qu’un outil pour sécuriser les réseaux sans fil (surveille les vulnérabilités et détecte les faiblesses du réseau wifi).

    HotspotShield VPN

HotspotShield est l’une des applications VPN gratuites les plus populaires, mais elle reste limitée par rapport à la version premium. Il faut savoir que la version gratuite est financée par l’affichage de publicités.

Comme tous les services VPN, HotspotShield permet d’accéder à des sites web bloqués ou d’utiliser des applications d’appel basées sur le VoIP comme Skype ou WhatsApp.

Concernant l’emplacement des serveurs, en utilisant l’application gratuite d’HotspotShield, vous n’aurez pas le choix, vous serez affecté directement à l’un des serveurs basés aux États-Unis.

    Betternet

Betternet est un fournisseur de services VPN Canadien. Il offre un VPN gratuit pour Android illimité, ce qui est excellent. Betternet promet que cela restera toujours le cas. Étant situé au Canada, Betternet n’est pas obligé de garder les données des utilisateurs.

Betternet VPN utilise des protocoles de cryptage efficaces comme OpenVPN et IPSec pour sécuriser davantage les données de l’utilisateur et ses activités en ligne. Dès que l’utilisateur installe et lance Betternet sur son appareil, l’application ouvre un tunnel sécurisé pour chiffrer et acheminer le trafic réseau.

Notez que Betternet finance leur application en proposant des applications gratuites sponsorisées à télécharger. Pour chaque application installée, Betternet gagne de l’argent auprès de ces éditeurs d’applications.

    Proxpn

C’est un autre service VPN qui offre une version gratuite pour Android. Il prend en charge à la fois les protocoles de cryptage PPTP et Open VPN. L’avantage de Proxpn est qu’il n’affiche aucune annonce publicitaire dans sa version gratuite.

Proxpn VPN gratuit offre le même niveau de sécurité, de confidentialité, et de facilité d’utilisation que la version premium, sauf que la vitesse de connexion est limitée à 300 kb. De même pour les serveurs, la version gratuite ne permet de se connecter qu’à un seul emplacement aux États-Unis.

    Tunnelbear

C’est l’une des meilleures applications VPN pour Android. Elle est assez simple et facile à utiliser pour débloquer les sites Web qui pourraient être bloqués par l’Etat. Elle permet de masquer votre adresse IP et d’empêcher le suivi sur internet. Les serveurs de Tunnelbear se trouvent aux États-Unis, en Allemagne, au Royaume-Uni, au Canada et en France.

Selon la politique de sécurité de l’entreprise, elle ne garde aucun journal des utilisateurs, ce qui est idéal pour la sécurité de ceux-ci. Un autre avantage de Tunnelbear est que les utilisateurs sont autorisés à se connecter à de nombreux serveurs situés à différents emplacements dans le monde.

Malheureusement, la version gratuite est limitée à 500 Mo de données par mois, mais peut aller jusqu’à 1,5 Go en partageant des messages publicitaires de TunnelBear sur twitter. A noter que pour commencer à utiliser Tunnelbear il faut créer un compte sur leur site web.

J’espère que cette liste vous aidera à choisir le meilleur VPN gratuit pour votre Smartphone ou tablette Android. Après avoir installé un de ces VPN, n’oubliez pas de nous laisser votre avis dans les commentaires, cela aidera surement d’autres personnes 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *