Lebonantivirus » Centre d'assistance » Les 5 meilleures distributions Linux 2017

Les 5 meilleures distributions Linux 2017

Linux a été un système d’exploitation réservé aux « geeks ». Alors que la ligne de commande est toujours indispensable, aujourd’hui, toutes les distributions Linux populaires offrent une interface utilisateur graphique, appelé un environnement de bureau, dans laquelle vous pouvez manipuler l’ordinateur à travers une interface graphique comme dans tout autre système d’exploitation (Windows ou Mac).

Si vous avez décidé de passer à Linux en 2017, ou si vous voulez juste le découvrir, vous pouvez l’installer sur une clé USB. Mais si vous ne savez pas quelle distribution Linux choisir voici les meilleurs :

    Ubuntu

C’est la distribution Linux le plus populaire. Ubuntu est basé sur Debian, et disponible à la fois pour les PC de bureau et serveur.

L’une des caractéristiques les plus intéressantes est le fait que le compte par défaut (racine) est désactivé. Le premier compte d’utilisateurs enregistrés après l’installation d’Ubuntu obtient un accès administrateur (root) via la commande « sudo ». De plus :

  • Ubuntu est livré avec un ensemble de logiciels qui comprend une suite bureautique gratuite et le navigateur Web Mozilla Firefox.
  • il prend en charge des logiciels populaires ( Skype, Adobe flash Player, etc.)

Un autre avantage d’Ubuntu se trouve dans sa grande communauté de développeurs et d’utilisateurs, cela signifie que vous n’aurez pas de problème pour obtenir de l’aide facilement.

    Linux Mint

Linux Mint a été initialement basée sur Ubuntu, y compris l’utilisation des référentiels de logiciels. Il hérite de la plupart des avantages d’Ubuntu, mais il a également leur propre avantage:

  • il vient avec de nombreux logiciels dont vous aurez besoin lors du passage d’OS X ou Windows
  • il est possible de télécharger quatre saveurs principales de démarrage, dont chacun utilise un environnement de bureau différent
  • il comprend un ensemble de plug-ins nécessaires comme Java, Flash et autres

Sparky LinuxGameover Edition : la meilleure distribution Linux pour les jeux 

Sparky Linux est l’une des meilleures distributions pour les joueurs. Avec son utilitaire intégré spécial AptusGamer, vous pouvez installer facilement les différentes consoles, émulateurs et autres outils de jeux. AptusGamer supporte de nombreux émulateurs, y compris Atari800, DOSEMU, MAME, PCSX, ePSXe, VisualBoyAdvance, PPSSPP et d’autres.

De nombreux jeux sont préinstallés dans cette distribution. Sparky Linux Gameover Édition peut être installé sur une clé USB, mais vous ne pouvez pas profiter de toutes les fonctionnalités.

Parrot Security : la meilleure distribution Linux pour les administrateurs systèmes

Un administrateur système a besoin d’un ensemble d’outils d’administration du système, réseau, etc. la distribution Parrot répond à ce besoin, c’est un bon système d’exploitation qui regroupe de nombreux excellents outils d’administration du système, qui permettent de :

  • tester la vulnérabilité des systèmes
  • contrôler l’accès au système
  • chiffrage et codage
  • assurer l’anonymat
  • gérer les données sur le Cloud

Au-delà de l’administration, cette distribution basée sur Debian offre aussi beaucoup d’outils de programmation.

KX studio : la meilleure distribution Linux pour la production audio/vidéo

Si vous voulez un studio d’enregistrement audio ou vidéo à domicile sans dépenser d’argent dans un logiciel de production, télécharger KX Studio.

KX studio est une distribution professionnelle, destinée aux activités liées aux multimédias. Il dispose une collection d’applications et plugins pour la production audio professionnelle.

    Quelle Distribution Linux choisir ?

Lors du choix d’une distribution Linux, il faut se baser sur quatre critères : la stabilité, la Sécurité, la communauté de la distribution et vos besoins.

Vous pouvez choisir Ubuntu ou Mint pour votre ordinateur de bureau ou portable. Ils sont stables, et faciles à utiliser, les deux distributions sont conseillées aux débutants et il y a aussi de la documentation et une grande communauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *