Lebonantivirus » Antivirus » Panda antivirus Pro 2017 : test et avis (+ tutoriel )

Panda antivirus Pro 2017 : test et avis (+ tutoriel )

Panda Antivirus Pro se trouve en bonne position dans les résultats d’évaluation d’AV-test, ainsi que dans notre comparatif antivirus, car il offre une meilleure protection contre les virus, logiciels espions et autres types de menaces telles que les keyloggers.Aujourd’hui, nous allons tester et examiner les fonctionnalités de Panda antivirus pro et par la suite vous aurez un tutoriel d’installation et de configuration panda antivirus Pro.

    Les fonctionnalités de panda antivirus pro

L’antivirus de panda est un logiciel pleinement efficace qui protège les PC et Smartphone contre tous les types de logiciels malveillants grâce à son bon moteur de recherche de virus et sa technologie de détection basée sur le Cloud.

Panda offre une version gratuite de son antivirus, mais il lui manque des fonctionnalités avancées disponibles seulement dans la version pro comme :

Pare feu : Panda Antivirus Pro 2016 dispose d’un pare feu bidirectionnel qui assure la protection des ordinateurs sur le réseau. Vous pouvez paramétrer le pare-feu et définir le type de trafic à bloquer,  Vous pouvez également laisser les paramètres par défaut prédéfini par le logiciel.

La protection de la vie privée et la navigation sur le web : parmi les fonctionnalités qu’il faut vérifier avant de choisir un antivirus est la protection web. En ce qui concerne Panda antivirus pro, il inclut des outils qui protègent contre la plupart des menaces en ligne à savoir les escroqueries , le vol d’identité et le phishing.

Sécurisation de réseau Wifi : les réseaux sans fil représentent un vrai danger, c’est pourquoi les développeurs de Panda antivirus ont pensé à intégrer l’option « Protection Wifi » qui permet d’analyser le niveau de sécurité et de détecter les vulnérabilités d’un réseau wifi.

De plus, le logiciel envoie des notifications quand un périphérique inconnu se connecte à votre ordinateur via le réseau, il vous donne la possibilité de bloquer n’importe quel périphérique qui tente de se connecter à votre ordinateur ou smartphone via le Wifi.

Protection de lecteur flash USB : le logiciel Panda antivirus pro protège également les périphériques de stockage USB, il les vaccine automatiquement une fois que vous les connectez (cette option doit être activée).

Clavier virtuel : c’est un outil pratique pour saisir des informations sensibles dans les formulaires Web comme les noms d’utilisateurs, les mots de passe ou bien les données de la carte bancaire. Cela protège contre les keylogger.

    L’interface utilisateur de Panda antivirus 2017

Le logiciel Panda s’installe rapidement en quelques clics, son interface utilisateur est très bien organisée avec des grandes icônes dans la fenêtre principale offrant un accès rapide à toutes les fonctionnalités. Les meilleurs paramètres de protection sont configurées automatiquement pendant l’installation, mais il est possible de modifier les paramètres selon vos besoins.

Vous pouvez personnaliser également l’apparence des widgets de sorte que vous gardez seulement les éléments nécessaires.

Le logiciel antivirus de Panda fonctionne sur tous les systèmes d’exploitation y compris pour les smartphones.

   Le résultat de test de Panda antivirus 2017

Dans le dernier test effectué par AV-test sous Windows 10, l’antivirus de Panda (la version gratuite) a fait de bons résultats en termes de détection de logiciels malveillants, cela signifie qu’il a identifié et bloqué tous les menaces utilisées dans le test, tels que les logiciels malveillants, les chevaux de Troie et les vers, etc.

L’une des caractéristiques des produits de Panda est la légèreté, c’est le cas aussi pour l’antivirus Pro, il fonctionne de manière optimale, contrairement à d’autres logiciels antivirus Panda antivirus ne ralentit pas l’ordinateur.

    Centre d’assistance technique

Le support d’assistance technique de Panda en ligne met à disposition des documents de configuration, tutoriels vidéo, et également un forum de support technique. Lorsque vous achetez l’antivirus de Panda, vous bénéficiez d’une assistance standard par e-mail disponible dans la journée de lundi à vendredi.

L’inconvénient de l’assistance standard est qu’il ne comprend pas une assistance à distance par chat ou par téléphone qui est seulement disponible qu’avec l’assistance premium.

    L’installation et configuration de Panda antivirus Pro

L’installation de panda antivirus pro se fait rapidement en quelques clics, une fois que l’installation terminée, le logiciel commence son travail avec la configuration par défaut. Mais le programme permet de modifier les paramètres de protection selon les besoins de l’utilisateur. Notez que Panda antivirus Pro est compatible avec Windows et android.

Voici les étapes à suivre pour installer Panda antivirus Pro :

1 – téléchargez Panda antivirus pro via le site officiel : pandasecurity.com

2 – lancez le fichier exécutable que vous venez de télécharger puis cliquez sur « suivant » (vous devez désinstaller tout autre antivirus avant de commencer l’installation)

3 – choisissez la langue et cliquez sur le bouton « accepter et installer »

4 – c’est terminé. Votre antivirus est prêt à l’emploi.

Dans la fenêtre principale de panda antivirus, le logiciel affiche l’état de protection de l’ordinateur avec quelques statistiques concernant les fichiers analysés et les menaces bloquées. Sur le côté à gauche il y a des grands boutons permettant de :

  • analyser l’ordinateur
  • gérer la protection d’autres appareils
  • accéder à l’outil de protection de wifi

Il existe une flèche sur le côté droit qui permet de basculer vers d’autres options de protection et outil comme le clavier virtuel, le kit de secours, protection USB, pare feu, etc.

    Comment configurer Panda antivirus Pro ?   

Comme je l’ai mentionné au début, la configuration par défaut est suffisante pour assurer une protection optimale, mais si vous souhaitez modifier la configuration selon vos besoins. Allez dans la fenêtre principale de logiciel et vous cliquez sur cette icône puis sur « configuration ».

À partir de cette fenêtre, vous pouvez modifier la configuration de toutes les fonctionnalités présentée à gauche.

Nous vous conseillons de modifier les deux options suivantes :

1 – Dans l’onglet « antivirus », activez l’option « analyser les fichiers compressés »

2 – La même chose aussi dans l’onglet « Protection USB », activez l’option « vacciner automatiquement chaque lecteur USB inséré dans le PC »

Conclusion

Dans l’ensemble Panda antivirus Pro est un antivirus efficace et facile à utiliser avec une interface simple et interactive. Il est livré avec des outils de protection intéressants. En plus de la protection contre les virus et logiciel malveillants, il protège également le réseau contre le piratage. Pour comparer Panda à d’autres logiciels antivirus, consultez notre tableau de comparaison d’antivirus.

Si vous avez déjà essayé ce logiciel, n’hésitez pas à nous faire partager votre avis sur Panda antivirus Pro 2017 dans les commentaires.

Abonnez-vous à nos newsletters :

        et recevez gratuitement des alertes de sécurités, tutoriels, conseils et d'autres astuces 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *