Lebonantivirus » tutoriel » Comment envoyer des fichiers volumineux gratuitement avec Filemail ?

Comment envoyer des fichiers volumineux gratuitement avec Filemail ?

Est-ce que vous tentez d’envoyer des fichiers volumineux par email, mais votre logiciel de messagerie ne le permet pas. Et vous vous demandez peut-être comment partager ou envoyer un gros fichier (vidéo, PSD, zip, etc.) par email.

Il existe des services de partage de fichiers gratuits mais la plupart de ces services sont limités.

Nous avons trouvé pour vous une application qui permet de transférer des vidéos, fichiers Photoshop et d’autres types de fichiers volumineux gratuitement.

Il s’agit de Filemail, c’est un moyen de transfert de fichiers simple et rapide, vous n’êtes même pas besoin de vous inscrire pour l’utiliser. Il suffit d’aller sur le site web pour envoyer et partager autant de fichiers que vous le souhaitez (jusqu’à 50 GB).

Comment utiliser Filemail pour envoyer de gros fichiers par email ?

La façon la plus simple d’utiliser Filemail est dans votre navigateur web. Vous accédez à Filemail.com, vous verrez une fenêtre avec des zones texte et des boutons pour importer vos fichiers/dossiers.

Pour envoyer un fichier/dossier par email, c’est facile, il vous suffit d’enter l’adresse email à qui vous souhaitez envoyer le fichier et aussi votre email, vous pouvez également écrire un massage, puis vous joignez les fichiers/dossiers en utilisant les deux boutons en bas.

Après avoir cliqué sur le bouton envoyer, un message pop-up apparaît qui vous permettra de choisir la durée de validité des fichiers pour le téléchargement, la durée maximale de disponibilité des fichiers est de 7 jours.

Pour le récepteur, il sera notifié par email de la réception des fichiers

L’email contient un lien qui dirige vers une page de téléchargement sur le site filemail. Là, il y a trois options de téléchargement :

  1. télécharger Zip
  2. télécharger Torrent
  3. télécharger par FTP

Sinon l’utilisateur peut tout simplement cliquer sur cette petite icône pour lancer rapidement le téléchargement.

Le format et la taille des fichiers prise en charge par Filemail

Filemail prend en charge tous les types de fichier, même ceux qui ne sont pas compatibles avec votre ordinateur ou téléphone. On ce qui concerne la taille des fichiers, vous pouvez envoyer autant de fichiers que vous le souhaitez. La version gratuite de Filemail permet d’envoyer jusqu’à 50 GB, qui est déjà suffisante.

Conclusion

Vous n’aurez plus de difficulté à envoyer des fichiers volumineux. Avec Filemail, vous pouvez transférer facilement vos fichiers en utilisant votre navigateur web ou bien l’application Filemail sur votre ordinateur ou smartphone.

Abonnez-vous à nos newsletters :

        et recevez gratuitement des alertes de sécurités, tutoriels, conseils et d'autres astuces 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *