Lebonantivirus » tutoriel » Comment masquer le nom de son réseau wifi

Comment masquer le nom de son réseau wifi

C’est quoi  un SSID ?

SSID (Service Set Identifier) est le nom du réseau sans fil auquel vous êtes connecté. Il est utilisé pour identifier votre réseau sans fil, il permet  aussi aux appareils (ordinateur portable, tablette ou smartphone) de localiser facilement et de se connecter au réseau.

1

L’inconvenant de diffusion de SSID est que tout le monde peut détecter votre réseau sans fil, de même ils peuvent aussi essayer de se connecter.

Parmi les précautions que vous devez prendre en charge  pour renforcer la sécurité de votre réseau sans fil est de désactiver la diffusion SSID de sorte que le nom de votre réseau wifi soit invisible pour les appareils de vos voisions. Cela est faisable via la page de configuration de routeur.

Comment désactiver la diffusion SSID ?

Par défaut  tous les routeurs diffusent le SSID cependant, vous pouvez le désactiver.

Note importante : avant de désactiver la diffusion SSID, vous devez noter le nom de votre réseau wifi (SSID), pare ce qu’après la désactivation, votre réseau wifi sera invisible par votre ordinateur.  

Pour le faire sur un routeur TP-Link vous accédez à la page de configuration de routeur (si vous ne savez pas comment accéder à la page de configuration de routeur, visitez ce tuto).sur la page de configuration, vous cliquez sur sans fil puis le mode sans fil et vous décochez activer SSID diffusion.

2-1

Sur un routeur Linksys, cliquez sur sans fil puis paramètre sans fil de base  et vous décochez Désactivé pour la diffusion de SSID.

3

Si vous avez activé la protection, vous devez sélectionner manuel avant de désactiver la diffusion SSID.3-1Pour désactiver la diffusion SSID sur un routeur D-Link. Rendez-vous sur la page principale de configuration et vous cliquez sur SETUP puis connexion sans fil et vous cochez activer l’option de réseau sans fil caché.4Comme je vous ai dit, vous pouvez plus détecter le réseau wifi, comme s’il n’existe pas.

Mais comment peux-je me connecter ?

Voici comment !!

Vous connaissez le nom de réseau sans fil, bien sur oui (celle que vous vous notez précédemment le champ SSID).

Maintenant vous retournez sur votre ordinateur et vous cliquez sur démarrer, dans la zone de recherche vous saisissez Centre réseau et partage puis enter.5Dans cette fenêtre, vous cliquez sur configurer une nouvelle connexion ou un nouveau réseau.5-1Vous cliquez sur se connecter manuellement à un réseau sans fil puis cliquez sur suivant5-2

Vous remplissez les champs suivants (le nom de réseau et la clé de sécurité) et vous choisissez aussi le type de sécurité et le type de chiffrement [toutes ces informations sont disponibles sur la page de configuration de routeur où vous avez configuré la désactivation SSID]. Après vous décochez les deux cases : lancer automatiquement cette connexion et me connecter même si le réseau ne diffuse pas son nom et cliquez sur suivant.  5-3

maintenant votre ordinateur se connectera automatiquement à votre réseau sans fil.

Abonnez-vous à nos newsletters :

        et recevez gratuitement des alertes de sécurités, tutoriels, conseils et d'autres astuces 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *