Lebonantivirus » Antivirus » Kaspersky antivirus

Kaspersky antivirus

kaspersky-antivirus

Kaspersky (anciennement AntiViral Toolkit Pro ou AVP) est parmi les meilleurs antivirus. Il  crée par la société russe Kaspersky Lab, l’entreprise  privée spécialisée  proprement dans la sécurité des systèmes d’information proposant des antivirus, anti-spyware, anti-spam et bien d’autre  outils de sécurité. Le code source de Kaspersky Anti-virus a été diffusé illégalement sur internet en 2008.

La bonne protection avec Kaspersky

Plus les services traditionnels qu’on trouve chez tous les programmes antivirus.  Kaspersky est doté de nombreuses fonctions de protection telles que :

  • Numérisation de la mémoire approfondie.
  • Analyse des courriels en temps réel.
  • Analyse des fichiers compressés.
  • Protection contre les logiciels espions, les virus, chevaux de Troie.
  • Défense proactive, empêchant notamment l’installation de rootkits.
  • La possibilité de lancer des applications en mode virtuel.

Kaspersky antivirus est très efficace contre tous les types de logiciels malveillants et les menaces viennent  d’internet. Il intègre une technique basée sur le cloud pour offrir une protection en temps réel.

L’installation de KAV

Kaspersky antivirus s’installe rapidement et ne nécessite pas un redémarrage pour compléter l’installation. Il arrive parfois que votre ordinateur soit infecté par un  logiciel malveillant  qui vous empêche  d’installer l’antivirus.

Kaspersky vous fournit  un outil spécialisé qui exécute une analyse pré-installation pour nettoyer toutes les logiciels malveillants existant sur votre ordinateur. Vous recevez également   un disque de démarrage de secours que vous pouvez utiliser pour supprimer les infections sans démarrer le système d’exploitation.

Les tests d’antivirus kaspersky

AV-Comparative classe  kaspersky parmi les premiers scanneurs de virus en matière de détection des virus, par contre  l’antivirus a échoué à deux tests réalisés en 2007 et 2008 par le magazine Virus Bulletin. De leur coté, Ars Technica a classé Kaspersky Antivirus parmi les meilleurs logiciels de sécurité destinés aux plateformes Windows.

Les Avantages de KAV

Mises à jour en temps réel

Une réponse rapide aux attaques d’extérieures

CD bootable pour scanner votre système au moment du démarrage d’ordinateur

Trois licences au même  prix d’un.

Ses résultats d’essai sont presque impeccables  pour Windows 7 et Windows 8

Outils avancés :

Kaspersky Rescue Disk vous permet de  télécharger Kaspersky  sous forme  image disque bootable contenant un nettoyeur d’urgence. Si votre PC arrive à un état critique,  vous brûlez Kaspersky Rescue Disk sur un CD, et vous redémarrez votre Pc à partir de lecteur CD,  pour lancer l’outil de nettoyage d’urgence.

Privacy Cleaner supprime les données supplémentaires et inutiles( les cookies, caches et l’historique du navigateur, fichier d’installation, fichier log…), cet outil permet d’améliorer  la performance .

L’espace mise en quarantaine est un composant antivirus essentiel, c’est un environnement  sécurisé sur votre disque dur dans lequel Kaspersky déplacer tous les fichiers malveillants ou suspects, puis le programme antivirus vous avertit si vous voulez à garder ou supprimer un fichier définitivement.

L’interface d’utilisation de Kaspersky

En haut vous voyez l’état de l’ordinateur. Si votre ordinateur n’a aucune erreur, vous recevez un message  votre ordinateur est protégé.

Sous la barre d’état. Vous trouvez  quatre grandes icônes qui vous permettent de numériser, mettre à jour, consulter les rapports d’activité,  activation de clavier virtuel. Et en dessous, un petit lien pour accéder aux outils supplémentaires.

Support technique

Kaspersky offre un soutien de qualité pour vous  aider à résoudre tous les problèmes techniques liés à l’installation et configuration de produit. Vous avez le choix  pour contacter l’équipe de soutien à tout temps par téléphone ou par chat en direct.

De même  vous avez une large ressource disponible sur site web officiel contenant des manuels d’installation et d’utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *