Lebonantivirus » sécurité web » Les 5 meilleurs logiciels anti-spam gratuits

Les 5 meilleurs logiciels anti-spam gratuits

Les emails de spam sont des messages non sollicités envoyés en masse par des personnes que vous ne connaissez pas. Le but de spammeur est de gagner de l’argent en envoyant des messages publicitaires, mais ce n’est pas tout, les emails de spam peuvent contenir des logiciels malveillants et ransomware.

Le seul moyen pour bloquer le spam est d’utiliser un outil anti-spam qui vous permettra de débarrasser votre boîte de réception de tous les courriels indésirables.

Il y a deux façons pour mettre en place un anti-spam :

  1. utiliser un antivirus qui dispose un anti-spam efficace
  2. installer un logiciel anti-spam autonome

Si vous préférez installer antivirus avec un anti-spam intégré, vérifier cette page, sinon cet article regroupe les meilleurs logiciels anti-spam gratuits.

    Spamihilator

Spamihilator est un bon logiciel anti-spam gratuit, simple et facile à utiliser. Il fonctionne avec tous les logiciels de messagerie. Spamihilator examine chaque message entrant, et grâce à des filtres prédéfinis qui lui permet de détecter et bloquer les messages de spam. Ce processus se déroule en arrière-plan.

Le programme est configurable, il offre de nombreuses options de paramétrage, et peut-être étendue en lui ajoutant des plugins.

Spamihilator est disponible en français.

    MailWasher

Un anti-spam qui permet de vérifier vos emails sur le serveur de messagerie avant même d’être téléchargé sur votre logiciel de messagerie. MailWasher bloque instantanément tout courriel indésirable ou suspect, de cette façon vous allez lire vos emails en toute sécurité.

L’inconvénient de MailWasher gratuit est que certaines fonctionnalités avancées, telles que l’accès à plusieurs comptes, le filtrage blacklist ne sont disponibles que dans la version pro.

    SpamFighter

C’est un filtre anti-spam gratuit pour Outlook, Outlook Express et Windows mail. Contrairement à la plupart des logiciels anti spam, SpamFighter utilise un système de filtrage spam basé sur un réseau d’utilisateurs à travers le monde qui signalent au serveur central les messages de spam.

La version gratuite de SpamFighter offre :

  • une protection automatique de courrier
  • l’ajout de domaines et d’adresses e-mails dans la liste noire
  • une protection contre le phishing, vol d’identité, et autres fraudes e-mail
  • Les mises à jour automatiques gratuitement
  • La gestion automatique de la liste blanche

    POPFile

POPFile est un outil gratuit de classification e-mail puissant et flexible, Il fonctionne sur la plupart des systèmes d’exploitation et il prend en charge tous les protocoles de messagerie POP3, NNTP, SMTP et IMAP.

    K9

K9 est un outil de filtrage de courrier électronique qui s’intègre entre votre logiciel de messagerie client et le serveur mail, il classe les e-mails entrants comme spam (courrier indésirable) ou non-spam.

Ce qui caractérise ce logiciel, c’est son mode de fonctionnement basé sur un algorithme d’apprentissage. Il utilise une analyse statistique intelligente qui lui permet de détecter le spam, K9 apprend à reconnaître ce que vous considérez comme du spam. Et suite à vos actions, plus vous identifiez des e-mails spam, plus il est capable de les identifier tout seul.

    Bonus : G-Lock SpamCombat

G-Lock SpamCombat est un programme anti-spam efficace qui vous permet d’arrêter tous les messages indésirables et les virus au niveau du serveur avant même d’atteindre votre logiciel de messagerie client.

Il utilise un ensemble de règles de filtrage anti-spam pour empêcher le courrier indésirable d’apparaître dans votre boîte de réception : filtre DNSBL, Whitelist, HTML Validator, Blacklist, etc.

« La protection est une règle d’or », vous l’avez peut-être entendu. C’est pourquoi qu’après le formatage de votre ordinateur, la première chose à faire après l’installation de pilotes est la mise en place des outils de sécurité : un antivirus, antimalware et anti spam.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *