Lebonantivirus » Centre d'assistance » Mon iphone ne s’allume plus ! Quelle est la solution ?

Mon iphone ne s’allume plus ! Quelle est la solution ?

Lorsque votre iPhone ne s’allume plus, en appuyant sur le bouton d’alimentation, rien ne se produit littéralement, l’iPhone affiche un écran noir. Vous vous demandez s’il  faudra en acheter un nouveau. Cela pourrait être vrai si le problème est assez grave, mais en essayant quelques astuces de dépannage, vous pouvez résoudre le problème.

Pourquoi mon iphone ne s’allume pas ?

Il y deux raisons principales de problème du démarrage d’iPhone :

  • Logiciel : le logiciel de votre iPhone a été bloqué et doit être réinitialisé ou restauré, dans cette situation, il est facile de résoudre le problème.
  • Matériel : l’un des composants matériels d’iPhone ne fonctionne plus correctement, cela empêche le démarrage de votre iPhone.

Plongeons-nous dans le processus de dépannage:

    1 – Chargez votre iPhone

Un iPhone ou iPad peut ne pas s’allumer si sa batterie est complètement morte. Généralement, quand la batterie est déchargée, vous verrez le signe « batterie faible » lorsque vous essayez d’allumer le téléphone. Mais, lorsque la batterie est complètement morte, le téléphone ne répond pas et vous verrez l’écran noir.

Cela peut sembler évident, mais assurez-vous que la batterie de votre iPhone est suffisamment chargée pour faire démarrer le téléphone.

Donc, connectez votre iPhone à un chargeur mural ou dans votre ordinateur. Laissez-le en charge pendant 20 à 30 minutes. S’il s’agit d’un problème de charge, il peut s’allumer automatiquement ou en appuyant sur le bouton marche / arrêt pour l’allumer.

Remarque : il est possible que le chargeur ou le câble soit défectueux. Essayez d’utiliser un autre câble pour vérifier.

    2 – Redémarrez l’iPhone

Après avoir chargé le téléphone, s’il ne démarre toujours pas, essayez de le redémarrer. Pour ce faire, appuyez sur le bouton (marche/arrêt) sur le haut de votre iPhone et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que le curseur rouge apparaisse. Ensuite, faites glisser le curseur pour éteindre le téléphone puis appuyez à nouveau en continu sur le bouton (marche/arrêt). Le logo Apple devrait apparaître.

    3 – Effectuer une réinitialisation matérielle

Votre iPhone peut également ne pas s’allumer si le système d’exploitation (iOS) est corrompu. Dans cette situation la réinitialisation matérielle résoudra le problème, mais avant d’effectuer la réinitialisation d’iPhone, vous devez le recharger pendant 15 minutes, ensuite :

  1. Appuyez simultanément sur les boutons « Home » et « Power » pendant 10 à 20 secondes jusqu’à ce que vous voyiez le logo Apple.
  2. Laissez l’appareil fonctionner pendant une minute environ et après vous pouvez commencer à l’utiliser à nouveau.

    4 – Restaurer les paramètres par défaut

Cette méthode ne devrait être utilisée que si vous avez déjà essayé toutes les méthodes présentées ci-dessus mais sans succès. Elle consiste à restaurer les paramètres d’usine de votre iPhone. Cela efface toutes les données personnelles et les paramètres de téléphone.

Comment restaurer les paramètres d’usine d’iPhone ?

Tout d’abord, assurez-vous d’avoir la dernière version d’iTunes installée sur votre ordinateur, puis :

  1. Branchez votre iPhone à l’extrémité du câble USB, mais ne le connectez pas à l’ordinateur
  2. Tout en maintenant le bouton « Accueil » enfoncé (le bouton volume(-) sur l’iPhone 7), branchez l’autre extrémité du câble au port USB de votre ordinateur exécutant iTunes.
  3. Cela mettra le téléphone en mode récupération et vous permettra de restaurer les paramètres par défaut de votre iPhone.

Et si mon iPhone ne s’allume toujours pas

Si jusqu’ici, vous n’arrivez toujours pas à allumer votre iPhone, c’est que malheureusement il s’agit probablement d’un problème matériel. Nous vous recommandons de contacter le support Apple ou de consulter un technicien ou agent Apple dans une boutique à proximité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *